Aller au contenu

Festival Petits Tout Petits

Un nouveau Festival

L’émotion et le plaisir sont indispensables aux apprentissages, et ce dès les premières années de la vie. L’expérience artistique partagée favorise l’accès au sensible, la construction de l’identité, la socialisation et le rapport au monde.

C’est pourquoi, le Théâtre de la vallée et Roissy Pays de France, avec le soutien de la Direction Régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France, des Départements du Val-d’Oise et de Seine-et- Marne ainsi que des communes de l’agglomération, proposent un nouveau festival itinérant, au plus près des habitants.

Sur notre territoire multiple, urbain, péri-urbain et rural, l’ambition est de présenter des créations contemporaines, de format léger, qui seront jouées devant un public familial ou dans des structures de petite enfance. Des ateliers et des rencontres seront aussi proposés après les représentations. Trois compagnies s’associent cette année au Théâtre de la vallée pour proposer onze spectacles dont une nouvelle création, Baluchon Bazar !, fruit d’une résidence longue dans six structures de petite enfance de l’agglomération.

Venez les découvrir près de chez vous !

Les spectacles