Tranquilla Trottetoujours – piccolo

Tranquilla Trottetoujours

la tortue têtue

de Michael Ende

Musique de Bruno Bianchi

Interprétation

Céline Andréani

Mise en scène

Gerold Schumann

 

Création 2014, production Théâtre de la vallée
Spectacle à partir de 4 ans

Un beau matin, Tranquilla Trottetoujours, une tortue mangeuse de laitue entend du bec des pigeons Sulaika et Salomon Jabotdargent que tous les animaux du royaume du sultan Léo sont conviés à sa noce.

Décidée à participer elle aussi à la fête, Tranquilla quitte son olivier centenaire et part à la recherche de la grotte où sera célébré le mariage. Sur son parcours, Tranquilla croise une araignée, un escargot, un lézard, un corbeau, un singe : tous la découragent de parcourir tant de chemin. C’est beaucoup trop pour une tortue ! Mais Tranquilla n’a pas dit son dernier mot, elle est une tortue têtue !

Céline Andréani nous emmène dans l’univers de Michael Ende où la magie est omniprésente. Des chants ponctuent le parcours et les rencontres de Tranquilla Trottetoujours. Sur un air entraînant, les jeunes spectateurs accompagnent la tortue têtue dans sa marche imperturbable.

La morale de cette histoire n’est pas sans rappeler celle du Lièvre et de la Tortue de Jean de La Fontaine : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

A travers sa poésie et ses romans, dont la plus connues est L’histoire sans fin, Michael Ende invite les lecteurs à regarder le monde autrement.

ILS NOUS ONT ACCUEILLIS

La Grange à dîmes, Ecouen

Septembre 2014, 1 représentations