Aller au contenu

Tant d’Espoir(s)

Le cabaret des adolescences

de Franck Zerbib, musique d’Antoine Réjasse
à partir de 13 ans

Interprétation
Marie Surget, Jules Thoorens et Antoine Réjasse

Conception, écriture et mise en scène
Franck Zerbib

Scénographie et costumes
Pascale Stih

Lumières
Corentin Petit

 

Création 2024
Production Théâtre de la vallée, avec le soutien de la Ville d’Arnouville

PROCHAINES REPRÉSENTATIONS 

Le spectacle

En quoi croire ? Pourquoi ? Comment ? Et jusqu’à quand ?
Après 108 000 ans d’absence, le très fameux MC Wishnew revient sur terre pour animer un Cabaret. Objectif de la soirée : sauver ce qui reste de l’espoir. Assisté d’un Petit Prince perdu et d’une Rose en pleine crise d’ado, il va tenter de mettre l’ambiance pour rendre sa jeunesse à l’avenir, ce qui ne va pas être si facile…

A travers des extraits d’oeuvres classiques, de chansons et de numéros de clowns, le cabaret Tant d’Espoir(s) décortique joyeusement les espérances de notre époque, tant bouleversée.

Un spectacle porté avec virtuosité par trois artistes aux multiples talents et dans lequel se croisent les genres et les époques, de Romain Gary à Zazie et de Prévert à 47ter.

 

A l’adolescence, tous les rêves s’entrecroisent et tous les possibles se révèlent. La société place de grands espoirs dans sa jeunesse, et les jeunes placent de grands espoirs dans leur vie. Tout cela provoque souvent de grandes révolutions, l’Espoir étant source d’énergie et de créativité mais également d’angoisse et de remise en question…

Serai-je à la hauteur de mes rêves et des attentes de la société ? Trouverai-je ma place dans le monde ? Que vais-je devenir ?

Autour du thème central de l’Espoir, deux comédiens et un musicien abordent dans un cabaret inédit des sujets aussi importants que la liberté, l’amour, l’argent, la culture, la responsabilité, le bonheur, l’identité… À partir de textes de théâtre classique et contemporain, de musiques et de chants, ils invitent adolescents et adultes à partager une expérience pleine d’espoir.

.

REPRÉSENTATIONS PASSÉES

Grange à dîmes, Écouen (95)
Espace Charles Aznavour, Arnouville (95)

Création Janvier 2024 – 6 représentations
Avril 2024 – 2 représentation