Centre culturel Simone Signoret
14, avenue du Maréchal Foch
95440 Ecouen
Tel +33 (0)1 34 04 03 41


Sensibilisation

 

Le Théâtre de la vallée intègre dans sa démarche artistique différentes actions de sensibilisation à destination de tous les publics.

 

Chaque création donne lieu à des actions et des débats avec l’équipe du spectacle telles que : des rencontres avec des classes de collèges et de lycées à la suite de représentations de Métamorphoses d’après Ovideou encore de Minetti ; des représentations des Bulles de Brecht, petites formes jouées en amont de la création Mère Courage et ses enfants, afin d’appréhender l’œuvre de Brecht.

Des ateliers d’explorations musicales, d’initiation au jeu de l’acteur et des lectures théâtralisées en lien avec le thème ou l’auteur d’une création sont également mis en place à l’exemple d’ateliers de découverte du jeu de la marionnette dans les classes primaires suite aux représentations de Voyage au cœur de la Forêt ; de la création de Thomas Bernhard, une enfance, lecture théâtralisée de textes autobiographiques de l’auteur de Minetti jouée dans les théâtres partenaires et dans des librairies littéraires.

 

L’action de sensibilisation prend aussi forme au travers d’un partenariat avec le Musée national de la Renaissance. Les collégiens venus voir Métamorphoses d’après Ovide à la Grange à dîmes poursuivent leur découverte des mythes ovidiens au sein même des collections du musée.