Centre culturel Simone Signoret
14, avenue du Maréchal Foch
95440 Ecouen
Tel +33 (0)1 34 04 03 41


Publié juillet 19, 2019 in Non classé

Le Tour d’un Monde en 80 minutes

Le Théâtre de la vallée met en place des promenades ou randonnées artistiques accessibles au plus grand nombre. D’une durée de 80 minutes, référence à Jules Verne, ces promenades n’excèdent pas 5 à 6 kilomètres, permettant au tout public d’y participer.


Chaque promenade est conçue en lien avec le territoire parcouru, thématisée autour d’un événement marquant de l’histoire de ce dernier, ou autour d’une époque de l’histoire de France, comme la Renaissance. Elle peut être développée en partenariat avec des associationset des artistes locaux ce qui peut aider à créer du lien mais aussi préserver et maintenir la mémoire locale.


Ces randonnées sont constituées, au fil du parcours pédestre, de 6 à 8 « pauses » alternant moments spectaculaires et artistiques et temps de convivialité. Elles s’adressent à un public de promeneurs qui viennent pour l’événement et aux habitants des communes concernées. La proposition artistique est construite en fonction des différents lieux.



Le 1er septembre 2019, le Théâtre de la vallée présente à Survilliers, la première édition du “ Tour d’un monde en 80 minutes“.

De l’Église Saint-Martin vers l’ancienne Cartoucherie en passant par la Bergerie, du Parc de la Mairie et ses arbres centenaires vers les tranchées de la Grande Guerre et la Résidence Le Colombier, comédiens, musiciens, chanteurs et circassiens font “parler” les différents lieux du patrimoine de la commune et invitent les promeneurs à des pauses artistiques.



Dimanche 1er septembre 2019
Départs à 14h, 15h et 16h – Église Saint-Martin, Survilliers (95)
Réservation obligatoire : letourdunmonde@theatredelavallee.fr


No Response to “Le Tour d’un Monde en 80 minutes”

Comments are closed.